06.01.08

FUMEE ROUGE

L'équipe composée de Christophe Chabbert, graphiste, Benoît Rassouw, artiste, graveur, et Antoine Castaigne, a arpenté les pentes enneigées des volcans stromboliens du Sancy les 26 & 27 décembre 2007. Le projet "Fumée Rouge" est né et a fait l'obket d'un dossier de candidature déposé pour les rencontres Arts & Nature Horizons Sancy 2008.  http://www.horizons-sancy.com. Visualisation d'une vidéo de Christophe Chabbert: fumee_rouge_Puy_de_chareire.

Nathalie Fort, esrponsable de l'évènement nous a toutefois remercier pour "l'originalité de la démarche, le temps consacré à
monter ce dossier esthétique et explicite et le temps passé sur le terrain qui a permis au projet son lien étroit avec leterritoire. Le projet a été préselectionné parmi les 40 derniers dossiers sur 210 candidatures. Le comité de sélection a salué l'originalité de la démarche,  l'idée d'expérimenter l'activité des volcans par le corps grâce à la pratique des bains fut mise en exergue. La fumée rouge a été très appréciée pour la prise en compte de la monumentalité du site et son inscription comme un signal visible dans le paysage et a fait rêver le jury.

Posté par Elektrostansia à 21:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur FUMEE ROUGE

Nouveau commentaire